www.claudereichman.com


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

2/9/11 Claude Reichman
                 Pour une émeute démocratique !

La France n’a plus le choix. Soit elle décide une refonte complète de son organisation, soit elle tente de la maintenir en procédant à de petits ajustements. Dans le premier cas, elle se sauvera. Dans le second, elle plongera dans un chaos qui rendra tout redressement impossible pendant longtemps.

Tout indique que l’UMP, le centre et le PS ont choisi de ne rien changer de substantiel au système actuel, tandis que sur leur gauche et sur leur droite on rivalise de démagogie et d’irresponsabilité. Le salut national exige donc qu’une nouvelle classe politique chasse l’actuelle et prenne les rênes de notre pays.

Comment y arriver ? En annonçant la couleur. Tant sur le fond que sur la forme.

Sur le fond, il faut réduire les dépenses publiques de 20 % (c’est-à-dire de 200 milliards d’euros), remplacer le statut de fonctionnaire par un contrat de droit privé, instaurer une fiscalité simple à taux unique, libérer la protection sociale en abrogeant tout monopole, supprimer les régions qui sont un échelon administratif inutile et ruineux, interdire le cumul des mandats politiques, du plus modeste au plus élevé, limiter chaque mandat à un seul exercice, et interdire toute subvention publique aux associations.

Sur la forme, comme il est impensable qu’aucun des partis politiques actuels adopte et mette en œuvre un tel programme, les citoyens qui se reconnaissent dans celui-ci doivent se regrouper dans un mouvement nouveau qui aura à obtenir la majorité des suffrages et qui, disposant ainsi d’un mandat clair du peuple, pourra en 100 jours voter les lois instituant les dispositions ci-dessus indiquées.

Le statu quo ne pourra plus imposer très longtemps sa tyrannie. Tout s’effondre autour de nous. L’Europe est devenue un espace de stagnation économique. La zone euro est incapable de faire face à la tourmente financière qui emporte les uns après les autres les Etats surendettés. Le chômage ne se résorbe pas. Les régimes sociaux sont en faillite. La jeunesse européenne n’a aucun avenir, tandis que les retraités qui, dans le système de répartition, ne peuvent compter que sur l’activité des jeunes gens pour payer leur pension, sont condamnés à brève échéance à la misère. Qui peut douter qu’une telle situation ne débouche inéluctablement sur la révolte des peuples ?

A cette révolte, il faut offrir une issue. Aucun autre programme que celui que nous venons d’indiquer n’est à même de nous sortir de la crise. Et aucun des partis politiques actuels n’est disposé à le proposer ni à l’appliquer.

Nous appelons donc tous ceux qui ne résignent pas à nous rejoindre afin qu’ensemble nous organisions dans les plus brefs délais une force nouvelle apte à exercer le pouvoir pour sauver la France de la catastrophe où l’entraînent l’incompétence et la lâcheté de ses prétendues élites, qui ne sont en réalité qu’une classe parasite interdisant tout redressement économique et social.

La Révolution bleue a montré le chemin lorsqu’à la fin de 2005 elle a appelé à refuser « la chienlit, le trop plein d’impôts et de charges et les politiciens incapables », amenant Nicolas Sarkozy à proposer aux Français une « rupture » qui lui a permis de se faire élire mais qui n’a jamais eu lieu et qui est devenue vitale aujourd’hui.

Napoléon a dit : « Si l’obéissance est le résultat de l’instinct de la multitude, l’émeute est le résultat de sa réflexion. » L’émeute démocratique à laquelle nous appelons les Français a toutes les chances de se produire. Tout simplement parce qu’il y a plus de citoyens qu’on ne le croit qui réfléchissent et qu’une majorité d’entre eux est arrivée à la même conclusion que nous !

Claude Reichman
Porte-parole de la Révolution bleue.


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme